L’Artiste

ITINÉRAIRE ARTISTIQUE

Je suis grec, originaire de l’île de Chios. Après mes études secondaires, je pars à Londres et fréquente la Royal Academy.

L’année suivante, j’arrive à Paris et je suis reçu au concours d’admission à l’école des Beaux Arts.

Parallèlement, et pour parfaire ma connaissance du dessin, je suis les cours des différentes académies parisiennes et participe aux salons.

En 1976, je fais une exposition particulière à la Galerie Alexander à Paris, à la suite de laquelle, je me vois confier par les éditions de l’union Latine l’illustration d’un important ouvrage de bibliophilie: “La Danse Macabre”.

C’est vraiment la seule concession commerciale que j’ai acceptée.

Depuis, je travaille dans mon atelier, sans aucune contrainte, à l’écart des courants artistiques dictés par l’esthétique industrielle et urbaine qui domine la scène actuelle.

 

L’ARTISTE PEINTRE QUE JE SUIS

Seul contre tous à l’ère de la dérision générale.

Spiritualiste – figuratif irréaliste

Spiritualiste sans référence religieuse. J’élabore les formes après plusieurs étapes de dessin, m’écartant des apparences réalistes, terrain occupé par la photo.

Rigueur et liberté

Rigueur dans les études préparatoires, les figures, les mains, les proportions, construction rythme, composition, etc…

Je développe mon imagination et ma mémoire visuelle pour exécuter mes peintures.

Après une mise en page et une construction très étudiées, j’exécute librement, spontanément, et promptement en observant le double aspect de chaque forme: chaud-froid qui suggère la profondeur, le tout hièrarchisé-subordonné à l’ensemble.

Je ne travaille donc pas pour un regard furtif.